top of page

La création du Vovinam Việt Võ Đạo

 

Le Vovinam Việt Võ Đạo, comme son nom l’indique, est un art martial vietnamien.

Étymologiquement, son nom signifie :

 

  • Việt : Vietnam

  • Võ : Art martial

  • Đạo : La voie, la philosophie

     

 

C’est à partir des années trente que Nguyen Lôc, figure emblématique et véritable fondateur du Vovinam Việt Võ Đạo, entreprit un long voyage à travers le Vietnam pour rechercher l’essence du Võ (l’art martial).

Il rassembla les principes fondamentaux rencontrés lors de son périple, les codifia et les unifia pour en dégager une discipline structurée et cohérente, assortie de méthodes pédagogiques efficaces, voulant ainsi créer un style de combat capable de contrer ceux de l’époque, très physiques, comme la boxe ou le Judo.

 

C’est en 1938 que Maître Nguyen Lôc présenta officiellement à Hanoi le résultat de ses recherches , et qu’il commença à donner des cours de Vovinam Việt Võ Đạo.

 

 

 

La pratique du Vovinam Việt Võ Đạo

 

Discipline traditionnelle et originaire du Vietnam, le Vovinam Việt Võ Đạo présente tout un système technique et philosophique riche et structuré.

C’est un art martial efficace et complet, on y retrouve stratégies de combat, self-défense, postures, clés, projections, luttes, ciseaux volants, armes traditionnelles, théorie…

 

Que vous soyez un enfant ou un adulte, un débutant ou un expert en arts martiaux, l’enseignement est adapté à votre âge, à vos capacités physiques et à votre niveau technique.

La pratique conduit à rechercher en permanence l’équilibre, la perfection du mouvement, l’esthétique et l’efficacité des enchaînements.

Par ailleurs, elle canalise l’agressivité latente, aucune violence n’est exprimée et un profond respect du partenaire est toujours entretenu.

 

La discipline et la philosophie définissent les règles et les usages à respecter, à l’égard des autres et de soi-même.

bottom of page